Chaque mise à jour de Google peut avoir un impact significatif sur le classement de votre site. Suivre ces mises à jour et ajuster votre stratégie est crucial pour maintenir et améliorer votre positionnement.
Les tendances SEO évoluent constamment. Il est essentiel de rester informé des mises à jour de Google et d'adapter vos stratégies en conséquence.
Les erreurs courantes incluent l'utilisation excessive de mots-clés, le contenu dupliqué et les temps de chargement lents..... Découvrez en détail la liste ci-dessous correspondante à la nouvelle stratégie SEO depuis la dernière mise à jour de Google de mai 2024
1) Les erreurs DEVASTATRICES pour votre classement :
Faire une Refonte de son site sans redirection, vous perdrez tout simplement le référencement "acquis", attention si votre site était bien classé auparavant !
Avoir un site "ONE PAGE": une feuille blanche pour Google !
Cibler des mots-clés trop concurrentiels !.. Choisir des mots-clés moins concurrencés pour faciliter son "ranking", suivre nos méthodes et outils professionnels que nous utilisons et conseillons à nos clients lors de leur formation
Ne pas avoir de Titre dans la page : cela empêche Google de comprendre votre activité, c'est comme si dans livre il n'y avait pas de titre !
Titre Principal H1, H2, etc.. "non optimisés", cela déroute Google sur ses intentions de compréhension de votre activité et de l'identité de votre page
Avoir des problèmes d'indexation non corrigés : sur Search console il faut traiter vos problèmes d'indexation pour gagner en pages présentes sur Google, donc en visibilité, donc en classement, nous dispensons des cours dans ce sens, nous consulter
Avoir des Hreflang : Avoir un système interne automatisé en multilingue, privilégiez la création de site dans une langue unique, soit un site en français, un autre en Anglais, etc.. Nous consulter
Avoir du texte en image : Avoir un texte sous forme d'image, sans intérêt pour Google
Ne pas avoir de stratégie de mots-clès : c'est à dire, vouloir absolument intégrer des mots qui vous correspondent dans votre jargon technique mais qui ne sont absolument pas recherchés. Il est temps de suivre nos méthodes et de nous consulter
2) Les DECLASSANTES à moyen termes
Le "robot txt" : fichier qui va donner des indications de base au robot de Google et lui permettre de faire un lien vers le sitemap et de ce fait, découvrir toutes les pages de votre site
Pas de redirection "301et 404": pensez à rediriger vos pages inexistantes avec une redirection 301 ou une page 404, afin de conserver le"jus" SEO qu'elle générait auparavant et de ne pas mettre Google dans une impasse de lecture
Ne pas répondre aux intentions de recherches : il faut axer sont
Pas de balisage "Hn optimisé", manque de titres H1, H2... , paragraphes, etc... Pas de compréhension par Google donc pas d'intéressement de sa part , donc pas de classement.. Mais pas que! la richesse organique et l'expérience UX compte aussi !
Pas de Méta-description : il est nécessaire d'avoir des méta-description dans votre plan SOE, sinon Google choisira dans générer une qui ne sera pas vraiment le reflet de votre activité
Avoir une sémantique non pertinente : optimiser son site et son contenu axé sur les intentions de recherche, les réels besoins des internautes, et la richesse organique qui en découle...
Méta-description non optimisée : il est nécessaire d'avoir une méta-description optimisée "engageante" et répondant aux intention des internautes
La duplication de contenus : méthode qui consiste à dupliquer de pages pour augmenter son référencement et son classement de façon "chirurgicale"... En effet, cette methode est efficace et à fait ses preuves sur de nombreux site que nous gérons... Cependant il est important de respecter notre méthode d'apprentissage voir nos forfaits afin d'optimiser correctement le classement de votre site
Ne pas avoir de stratégie info : Technique spécifique dédiée aux site avancé ou commerce. Nous consulter
3) Les IMPACTANTES sur la pérennité de votre classement
Ne pas avoir de sitamp : Le "sitemap" : fichier Xml qui permet au robot de Google de trouver vos URL et de ce fait, découvrir toutes les pages de votre site; ce fichier peut être visible dans votre tableau de bord Wix dans la partie "referencement", puis "sitemap"
Lien de redirection en interne : (maillage sur des mots, liens en interne et externe "amis" ou post)
Pas de maillage interne : Ce n'est pas une obligation, mais comme Google privilégie le contenu et le lien.. Alors c'est quand même "recommandé", voir nos forfaits pour apprendre à le faire
Backlink en "no follow" : avoir des liens venant de site extérieur plus puissants mais qui indique un "no follow" sur le lien pointant vers votre site... Nous consulter
Achat de Backlink en quantité : Attention à l'achat de backlink pas cher... Il y a un piège, votre site peut être "spamé" par Google et c'est irréversible !!.. Nous consulter
pour l'achat de lien de qualité à partir de 7€
Mauvaise expérience UX : ne pas optimiser l'expérience de navigation pour ses visiteurs, tres pénalisant pour Google
Pas de rythme de publication : enrichir ses contenus, publier des post de façon régulière, l'idéal étant 1 fois/semaine (1 post ou 1 page optimisée) ... Mais, pas n'importe comment, respecter nos méthodes, voir nos forfaits
Ne pas avoir de valeur ajouté par rapport à vos concurrents : c'est tout simplement "mathématique", il faut avoir plus de richesse organique, de mots-clés, de contenus, etc.. Que vos concurrents, sinon vous ne serez JAMAIS DEVANT!!
Ne pas avoir de "Deeplinking" : c'est à dire des liens qui pointent vers vos produits par des posts ou autre canal marketing... .. Nous consulter
Avoir des titres balise trop longs : vous risquez d'avoir des titres tronqués dans la SERP, ce qui au final nuit à votre referencement, idem pour les titres trop court, pas assez d'infos !!
4) Les "ACCEPTABLES" qui n'impactent pas ou moyennement votre classement
Backlink sur des contenus tiers sans intérêts : Déclassement des sites qui cherchent à acquérir une notoriété en améliorant leur classement par le biais de sites tiers plus "autoritaires" dont les liens retour sont "no follow"...
Avoir de mauvaises "web performances" : Vitesse d'affichage du site sur mobile et PC
Ne pas avoir de "données structurées JSON-LD" : pas fondamentales, mais il faut s'y intéresser dans le cadre du futur où les recherches seront vocales plutôt qu'écrites !
5) Les "ACCEPTABLES" qui ont peu d'impact sur votre classement
Pas d'images dans vos contenus : il n'est pas nécessaire d'avoir "systématiquement une image qui accompagne un contenu, il faut cependant qu'il y en ai au moins 1 par page "importante" afin d'augmenter l'expérience UX du visiteur, ne pas oublier de la baliser et de la mailler
URL ou SLUG non optimisé : il faut répéter vos requêtes dans les url, mais avec le bon "environnement" et sans exagération, voir nos forfaits
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Dans le monde numérique d'aujourd'hui, avoir un site internet visible est crucial. Pour atteindre cette visibilité, il est essentiel de comprendre quels sont les facteurs IMPACTANTS le classement de son site sur les moteurs de recherches et comment bien référencer un site sur Google.
Commencer par créer un site internet avec Wix est une excellente idée, puis il faut découvrir Google SGE (Search Generative Experience), la « nouvelle expérience de recherche » développée par Google pour maîtriser les nouveaux codes du référencement.
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Voici en quelques mots les évolutions de la stratégie SEO à appliquer pour améliorer et pérenniser votre classement : inscrivez-vous à notre newsletter :
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